Association - participe à la foirexpo de Limoges

ALTRO participe à la foirexpo de Limoges

Les adhérents individuels d’ALTRO ont constitué un groupe d’action en Limousin. Celui-ci, à divers occasions, a mis en place des distributions de tracts sur les marchés comme en Creuse et en Haute Vienne, organisé des conférences de presse.

Grâce à l’appui de Limoges Métropole et de la CCI de Limoges il a pu participer à la Foire exposition de Limoges en 2012 et 2013 pour rencontrer un large public.

A chaque fois le groupe a mis en avant l’importance de développer les liaisons ferroviaires transversales avec une campagne « Oui à l’Europe en train par le Limousin » qui repose sur l’amélioration des lignes existantes et la mise en oeuvre du projet Transline dont la LGV Limoges Poitiers tout comme la section du POCL située entre Clermont-Ferrand/Montluçon et Lyon doivent en constituer les premiers maillons.

L’enquête publique concernant la LGV Limoges-Poitiers se déroule du 30 mai au 12 juillet. Le groupe ALTRO Limousin considère, contrairement à la technostructure ferroviaire, qu’il n’est pas nécessaire de dépouiller l’axe ferroviaire Paris Orléans Limoges Toulouse (POLT) de l’essentiel de ses dessertes pour viabiliser la LGV Limoges Poitiers. Mais que celle-ci gagnera encore plus en pertinence grâce à la mise en place, dés son ouverture, de liaisons ferroviaires directes et rapides entre le Limousin et la façade atlantique comme avec La Rochelle, Nantes et Rennes.

LGV Poitiers-Limoges