Province,ALTRO - participe aux projets des territoires

est disponible pour réfléchir, en lien avec TRANSLINE, au devenir des territoires de ses membres. Ainsi, le Pays du Bocage Bressuirais a invité à participer à l’élaboration de son SCOT. a ainsi pu présenter TRANSLINE dans sa version qui traverserait le Pays du bocage Bressuirais appelé à devenir au 1er janvier 2014 une communauté d’agglomération.

Le Conseil de développement de Pontivy a également invité pour réfléchir sur l’accessibilité, fret et voyageurs, de leur territoire à partir, en premier lieu, de la réactivation de la ligne Auray-St Brieuc, puis dans le cadre des Projets de l’Ouest.

Il est important que ces territoires intermédiaires s'affirment, défendent leurs intérêts, se positionnent pour accueillir une partie de la croissance démographique attendue pour les 20 prochaines années et prennent leur place dans le projet territorial du Triangle.

Des échanges permettant pour une meilleure connaissance des territoires et pour les collectivités une meilleure intégration dans TRANSLINE.

était également présente aux réunions de concertation POCL, organisées par RFF, concernant les dessertes et l'économie du projet.