grande vitesse,hommes politiques - Assemblée Générale de Nantes - 26 novembre 2010

Jean-François Rétière, Guy Jouhier et René Souchon
Jean-François Rétière, Guy Jouhier et René Souchon

Le Président René SOUCHON, confirmé dans sa fonction suite au vote du nouveau Conseil d’administration issu de l’AG, a résumé la pertinence d’ : «  est adaptée à un monde qui évolue de plus en plus vite. C’est pourquoi, les grands projets d’infrastructures ne peuvent plus s’envisager et se définir selon les paramètres habituellement utilisés jusqu’ici quand l’environnement, notamment économique, était plus stable. Quelle consistance aura le tissu industriel dans 20 ans ? En jouant la carte de l’aménagement équilibré du territoire et de la solidarité territoriale, nous sommes sûrs de ne pas nous tromper. »

Guy JOUHIER, VP de Rennes Métropole, a souhaité notamment que « les adhérents d’ soient unis pour assurer le succès de TRANSLINE ».

Jean-François RETIERE, VP de Nantes Métropole, a rappelé « l’intérêt de promouvoir Rennes-Nantes dans la vision globale incarnée par  ».

Les échanges ont été nombreux ; trois projets ont retenu l’attention de l’assistance : le Rennes-Nantes/Vannes, le Poitiers-Limoges et le POCL.

Assemblée Générale de Nantes - 26 novembre 2010