Association - crée "Le Club des Entreprises" de soutien à la T3A

Au cours du dernier conseil d’administration d’ qui s’est tenu en mai dernier à la Rochelle il a été décidé la création d’un Club des Entreprises. Ces dernières apporteraient leur soutien sous la forme d’adhésion avec possibilité de la compléter avec une participation à la pré-étude de la T3A.

Il est apparu évident que l’action menée auprès des instances politiques régionales et locales doit être complétée par une démarche active auprès des acteurs économiques des régions concernées.

Les entreprises industrielles et commerciales sont les premières intéressées par un projet d’aménagement du territoire tel que celui de la T3A qui doit leur permettre une plus grande compétitivité dans le cadre du développement durable.

Il s’agit pour ces sociétés de faire valoir leur volonté participative aux défis que doit relever notre pays dans l’organisation du transport et de la logistique européenne en dépassant le constat du niveau d’activité ferroviaire actuel. La T3A est un projet indépendant qui offre une alternative intermodale aux contraintes environnementales et énergétiques de demain.

Nous avons à ce jour obtenu des réponses des principaux grands distributeurs et d’industriels qui pourraient dans le Club des Entreprises transformer le soutien institutionnel en véritable démarche économique et stratégique.