LGV,Association,France - L'A.G. 2004

Elle s’est déroulée le 8 octobre à la médiathèque de Poitiers en présence de personnes dont une trentaine représentaient des collectivités. Des excuses nous étaient parvenues d’adhérents et de collectivités ( ) Parmi les observateurs, ceux du Conseil Général de Charente et celui de Nantes Métropole.

Deux diaporama préparés par J. DUPONT et par... ont étayé la discussion qui a été nourrie et bien éloignée des discours convenus de certains colloques :

L’AG tout en rappelant qu’elle soutenait la démarche menée par les collectivités en vue de moderniser l’axe ferroviaire Paris-Orléans-Limoges-Toulouse, a donc fait appel à la solidarité territoriale pour mener à bien l’étude pré-fonctionnelle de la TAA qui est lancée.

Chacun a pu se rendre compte que si toutes les collectivités et les institutionnels y participaient, la part de chacun serait très raisonnable. Et pourquoi en serait-il autrement puisque cette étude rassemble toutes les collectivités pour lesquelles l’aménagement du territoire équilibré a un sens ?