complémentarité - Brèves

La Rochelle-Rochefort : avec la mise en service d’un autorail, il serait possible d’obtenir un cadencement horaire avec des arrêts à Châtelaillon et Angoulins. Petit investissement pour une grande avancée afin que les citoyens aient le choix et puissent apporter ainsi leur contribution à la protection de l’environnement tout en se réappropriant le temps libéré de la conduite subie. Quand commence-t-on ?

Pau-Canfranc aujourd’hui, la traversée centrale des Pyrénées (TCP) demain : a contacté le comité de promotion de la TCP. Il est, en effet, indispensable de faire l’inventaire des grandes infrastructures structurantes encore nécessaires concernant l’Europe. Sachant qu’un projet non relié aux autres n’a aucun sens. Or, la T.A.A. est indispensable pour les pré/post acheminements de la TCP de, et vers, l’Est européen. Savoir traverser les Pyrénées c’est bien, savoir aussi canaliser le trafic que la TCP génère en France, c’est mieux.

Nord-Pas-de-Calais-Picardie : ces régions font partie du projet T.A.A. pour leurs relations avec le Limousin et l’Auvergne. Donc la T.A.A. concerne bien l’ensemble des régions françaises.