fret-voyageur -

Fondée en 1997 par des spécialistes de la logistique et du transport, considère qu’il convient désormais de parler du transport et non des transports, l’idée étant de réaliser la chaîne logistique obtenue grâce à une application de l’intermodalité. Chaque mode est utilisé en fonction de ses pertinences et, pour le client, qu’il soit fret ferroviaire ou voyageur, il s’agit d’obtenir le meilleur moyen pour acheminer ses marchandises ou se déplacer.

Une devise Je construis mon décor de demain qui, à elle seule, résume l’ambition d’.

, c’est faire du transport un enjeu majeur, apporter une vision globale et à long terme, préconiser des projets pour anticiper les besoins et non plus les subir, impliquer les citoyens, organiser des débats, obtenir un consensus et la convergence des moyens.

s’intéresse aussi bien à la modernisation des axes existants (Nantes-Tours-Lyon, Plouaret-Lannion, Nantes-Bordeaux, Fontenay-le-Comte-Niort, Bretagne sud-Nantes, etc...) qu’à la réalisation de nouvelles lignes (T.A.A.) . A l’origine, concernait les régions de l’Ouest, mais la promotion de la T.A.A. a fait éclater ces limites en rapport désormais avec l’ampleur du projet. Aujourd’hui, la T.A.A. est le projet majeur de l’association car il permet de repenser l’ensemble du transport pour les deux tiers de l’Europe.