Assemblée Générale - Actions à mener avant la prochaine Assemblée Générale statutaire

Sur proposition du Président, le CA va se pencher sur le texte de la plaquette européenne préparée par Michel CANIAUX.

De plus, le cahier des charges pour l’étude menée sur le barreau Est-ouest par le Ministère doit être simplifié et mis en forme dans les prochaines semaines après consultation du CA.

René SOUCHON demande que tous les éléments qui sont apparus au cours des échanges soient « creusés » pour renforcer l’argumentaire d’ et appelle à la vigilance de tous les instants sur tout ce qui paraît au sujet de la ligne POCL.

D’ici à l’ouverture du Débat Public, interviendra, autant que de besoin, pour faire aboutir la transparence indispensable autour des modes de calcul des ratios qu’affiche RFF au sujet du tracé Ouest-Sud et préparera une argumentation spécifique en vue du Débat Public.

Un cahier d’acteur, suite à la parution du document de base de RFF, sera proposé à un CA en septembre, à Paris.

Le Président souhaite que les membres les plus impliqués de l’Association continuent à intervenir dans toutes les réunions qui ont trait au POCL.

Sur toutes les autres sections de TRANSLINE, nos investigations doivent être poussées au maximum sur tous les projets qui apparaissent : se doit d’être force de proposition notamment en Normandie et Bretagne mais aussi en Aquitaine.