Rennes - Déroulement de la séance

Le Président de Rennes Métropole, Daniel DELAVEAU, se félicite de l’adhésion de Rennes Métropole à l’association au moment où Rennes-Nantes est devenu une priorité suite au renforcement des liens entre les deux capitales régionales. L’arrivée prochaine de la LGV à partir du Mans préfigure la future croix ferroviaire qui se constituera à Rennes avec TRANSLINE. Avec TRANSLINE, le Rennes-Nantes se trouve renforcé, au service de toute la Bretagne pour une accélération des relations vers Lyon, la Suisse, l’Italie ainsi que vers Bordeaux et la Péninsule ibérique.

Michel CANIAUX, Délégué Général, le remercie vivement pour la qualité de l’accueil réservé aux adhérents de l’association  : il tient à présenter les excuses de René SOUCHON retenu par deux réunions qui ont bouleversé son emploi du temps et a adressé un message que lira Bertrand SALVAT, pour l’instant retenu par des journalistes.

C’est une tradition dans notre association de tenir nos réunions d’Assemblée Générale ou de CA dans l’une des villes jalonnant l’itinéraire futur de TRANSLINE : c’est un symbole de solidarité entre toutes les collectivités et c’est une méthode qui permet de mieux associer lors de chaque étape les acteurs locaux à l’évolution de notre projet commun.

L’ouest vient de se signaler par l’adhésion des deux grandes métropoles de Rennes puis de Nantes : il était normal que l’A.G. se déplace aujourd’hui à Rennes pour mieux marquer leur accueil parmi nous.

L’ordre du jour est alors abordé sous la présidence de Michel CANIAUX.