ALTRO - Déroulement de la séance

Jean-Paul DENANOT, Président du Conseil Régional du Limousin accueille les membres de l’Assemblée Générale et leur dit combien, à ses yeux, est indispensable cette Transversale ferroviaire que promeut l’association . Il rappelle l’adhésion et le soutien actif de la région du Limousin à l’Association et à ses travaux. Il fait sien le concept du système TRANSLINE (« Trois branches, Un projet »). Récemment élu à l’Assemblée Européenne, il s’y fera l’écho de cette nécessité d’associer le Massif central aux autres régions et aux pays européens qui nous entourent. Les grands travaux d’infrastructure, si utiles au développement de nos régions, devraient être aussi un élément de relance économique et de lutte contre le chômage que nous connaissons aujourd’hui.

Il souhaite des travaux fructueux à l’assemblée générale à laquelle il va participer personnellement en partageant son temps avec une autre instance à laquelle il doit assister également.

René SOUCHON remercie le président DENANOT pour son amical accueil et reprend cette nécessité de lancer de grands travaux structurants, gages d’un futur rebond de l’économie de notre pays.

Sur le plan associatif, il indique que cette année a été riche en événements pour , comme le démontrera le rapport d’activité.

Pour l’année qui vient, deux idées maîtresses doivent nous guider : renforcer toujours davantage pour en faire un partenaire incontournable et décliner la complémentarité entre modes de transports publics, notamment le développement des TER et des LGV.