Association,transport - Lettre à Madame Odile SAUGUES (1 réponse)
[06/06/2007] Odile Saugues, candidate PS 1ère circonscription du Puy de Dôme
Monsieur le Président,
Vous avez bien voulu me demander si j’aurais la volonté à l’échelon national de contribuer à la promotion de la « Transversale Alpes-Auvergne-Atlantique » et si j’en prenais l’engagement public.
Vous me sollicitez ainsi en tant que candidate aux toutes prochaines élections législatives. La candidate répond oui à vos deux questions d’autant que la députée sortante que je suis également s’est positionnée clairement à ce sujet.
En effet, le 3 novembre 2005, à l’occasion de la discussion en séance publique à l’Assemblée Nationale du projet de loi de Finances pour 2006, j’avais interpellé le Ministre des Transports, de l’Equipement, du Tourisme et de la Mer, Monsieur Dominique PERBEN, sur l’intérêt de cette liaison grande vitesse transversale et sur l’urgence d’une étude de faisabilité soutenue financièrement par l’Etat.
Je vous communique le texte intégral de l’échange que j’ai eu à l’époque avec le Ministre.
Par ailleurs, sollicitée plus récemment par le Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Clermont-Ferrand/Issoire, je lui ai fait part de ma position dans un courrier daté du 26 janvier 2007 dont vous trouverez également ci-joint la copie.
Enfin, en tant que candidate aux élections législatives, j’ai tenu à réaffirmer mon soutien à cette idée :
- d’abord, au moyen de mon journal de campagne tiré à 60.000 exemplaires et diffusé notamment dans tous les foyers de la 1ère circonscription du Puy-de-Dôme, Clermont-Nord ; je vous adresse ce document qui se fait l’écho de ma position en page 9, à la rubrique « Votre députée à l’Assemblée Nationale » ;
- ensuite sur mon site de campagne www.odile-saugues.fr à la rubrique « mes combats ».
Je pense ainsi avoir répondu à votre attente et je vous réitère mon total soutien à la démarche initiée par ALTRO.
Je vous assure, Monsieur le Président, de ma parfaite considération.
Odile SAUGUES
|