Association,TGV - Lettre à Monsieur Guillaume GAROT (1 réponse)
[06/06/2007] Guillaume Garot candidat PS 1ère circonscription de la Mayenne
Monsieur le Président,
J'ai bien reçu votre courrier du 22 mai dernier. Comme élu local mayennais et candidat aux élections législatives, je considère que la protection de l'environnement et le développement du transport ferroviaire sont des priorités essentielles. Elles doivent être défendues aussi bien par l'Etat que par les collectivités locales.
Elu d'un département concerné par la construction de la future LGV Le Mans-Rennes, je suis particulièrement sensible à la question du maillage ferroviaire de notre territoire. L'amélioration des liaisons interrégionales est nécessaire pour conforter le dynamisme et la cohésion territoriale du Grand-Ouest.
Conseiller Général de la Mayenne, je me suis engagé pour une meilleure liaison Nantes-Rennes-Angers. Concrètement, il s'agirait de raccorder (virgule de Sablé) la future LGV à la ligne ferroviaire classique Le Mans-Nantes.
Cette proposition pourrait s'intégrer au projet de Transversale Alpes-Auvergne-Atlantique. Ainsi, je m'engage à soutenir et promouvoir, au niveau national et local, votre projet.
Je reste à votre disposition et vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'expression de mes sentiments distingués.
Guillaume Garot
|