Association,TGV - Lettre à Madame Brigitte Jammot (1 réponse)

[06/06/2007] Madame Brigitte Jammot candidate UMP 1ère circonscription de la Creuse

Monsieur le Président,

J'ai bien reçu votre courrier concernant le projet de la T3A et je vous en remercie.

Cette liaison transversale s'inscrivant totalement dans le domaine du transport lié au développement durable, je pense qu'elle ne pourra qu'être étudié avec le plus grand intérêt par le CIACT, le moment venu, et j'espère retenue.

De plus, si l'on considère les projets des réseaux ferroviaires Trans-européens de Transports de l’Union Européenne, on ne peut que noter l'importance de cette transversale.

Pour conclure, j'ajouterai, mais je suis sûr que cela ne vous a pas échappé, que dans le programme présidentiel figure une réflexion globale sur le développement du fret ferroviaire ferroviaire, du ferroutage, des canaux et des autoroutes de la mer pour les transports long.

Tous ces dossiers qui constituent de grands enjeux pour l'avenir, feront l'objet de discussions à l'Assemblée Nationale. Je ne doute pas qu'une majorité de parlementaires y adhèreront. Personnellement, je puis vous assurer que si, si je suis élue, j'y apporterai mon soutien.

Espérant avoir répondu à vos interrogations, je vous prie de croire, Monsieur le Président, en l'expression de mes salutations distinguées.

Brigitte Jammot



ALTRO ASSOCIATION LOGISTIQUE TRANSPORT OUEST
    Madame Brigitte Jammot
1 place Louis Lacrocq
23000 Guéret
 

La Rochelle, le 22 mai 2007


Votre position sur la T3A (Transversale ferroviaire fret et voyageurs, Alpes-Auvergne-Atlantique) www.altro.org

Madame,

Vous avez fait acte de candidature pour les élections législatives prochaines : vous n’ignorez pas que les électeurs sont de plus en plus intéressés par les questions d’environnement, de développement durable et d’aménagement du territoire.

Notre association regroupe les collectivités territoriales, les associations et les citoyens qui ont fait le choix d’un maillage ferroviaire performant pour promouvoir des relations interrégionales efficaces autour d’un axe Bordeaux d’une part, Rennes Nantes Poitiers d’autre part vers -Limoges Clermont-Ferrand, et Lyon, …. appelé T3A (Transversale Alpes-Auvergne-Atlantique) se situant sur le corridor européen dénommé « Lisbonne-Kiev ». Ce projet renforcerait l’intégration européenne de l’Arc Atlantique et des régions centrales ; il ouvrirait aussi un accès à l’Océan et à la Péninsule ibérique pour Rhône-Alpes. Les gains kilométriques ainsi obtenus apporteraient, en outre, d’importantes économies d’énergie et d’exploitation.

Ce projet, en cours de pré-étude fonctionnelle, qui traverse la région dans laquelle vous résidez, est détaillé et consultable sur www.altro.org.

Aurez-vous la volonté à l’échelon national, de contribuer à sa promotion et en prenez-vous l’engagement public ?

Pour éclairer nos adhérents et tous ceux qui sont en relation avec nous, nous publierons en ligne ferroviaire, au fur et à mesure qu’elles nous parviendront, les réponses de tous les candidats que nous avons contactés

Espérant disposer bientôt de votre position, je vous prie de croire, Madame, en l’expression de mes salutations distinguées.

 

Michel Caniaux
Président d’Altro


– BP 104 – LA ROCHELLE Cedex 1 – Tel. 06 20 41 39 33
e-mail : Altro.Michel@wanadoo.fr