ALTRO,LGV - Lettre à Monsieur Vincent Barraud (1 réponse)
[04/06/2007] Vincent BARRAUD Candidat du Parti Radical de Gauche 5ème circonscription de la Charente Maritime
Monsieur le Président,
J’ai eu plaisir à lire votre courrier et j’y réponds avec le même sentiment.
Il est grand temps en effet, que la France, à l’instar d’autres pays qui nous entourent, mettent sinon un terme, ce qui semble improbable, au moins un frein sérieux au développement du fret ferroviaire par la route.
Les constats sont évidents pour la plupart d’entre nous et dénoncés depuis longtemps : limitation de la pollution, limitation des risques accidentogènes, rentabilité économique, meilleure maîtrise des heures de travail, développement induit des régions et secteurs traversés par la mise en place de substitut du transport de fret par le rail.
Alors, oui, je suis tout à fait en phase avec les propositions de votre association et mon engagement dans cette réponse que je vous fais est de mettre, une fois élu, la pression pour que le Secrétaire d’Etat au Transport, qui se trouve être un élu de notre département, soit rendu redevable de l’avancée de cette proposition.
Monsieur BUSSEREAU a déjà eu la responsabilité de ce secteur du transport, les évolutions se font toujours attendre. Il est important que la prochaine Assemblée Nationale soit en mesure de faire contre poids à cette absence de volonté politique.
Je vous prie de croire, Monsieur le Président, en mes sentiments dévoués.
Vincent BARRAUD
|