législative 2007,grande vitesse - Lettre à Monsieur Malek BOUTIH (1 réponse)
[02/06/2007] Malek Boutih candidat PS 4è circonscription de la Charente
Monsieur le Président,
J'ai bien reçu votre courrier du 22 mai 2007 et j'ai été très sensible à votre projet T3A de transversale ferroviaire entre les Alpes et l'Océan Atlantique.
La Charente, département dans lequel je suis candidat aux élections législatives, est susceptible d'être parcouru par cette nouvelle ligne ferroviaire ferroviaire performante dont vous êtes en train d'étudier la faisabilité.
Il est clair que ce dont notre pays a besoin, si l'on veut être cohérent avec les objectifs qui doivent être les nôtres en termes de réduction d'émission de Gaz à Effet de Serre d'ici 2020 et 2050, ce ne sont pas des milliers de kilomètres d'autoroutes, mais des milliers de kimoètres de lignes de ferroutage, de lignes à grande vitesse, de lignes de TER ou de tramways.
Or, un tel maillage ferroviaire performant est inexistant pour le moment entre les Alpes et l'Océan Atlantique. Le projet logistique que vous proposez a notamment pour avantages de lutter contre la pollution, contre les pertes d'énergie et de faciliter la mobilité des Français dans des zones sous-équipées en transports ferroviaires. Il pourrait être aussi un facteur très intéressant de dynamisme économique.
Donc, je m'engage, si je suis élu, à étudier ce projet plus précisément mais sachez d'ores et déjà que ma première impression est très positive.
Je vous prie de croire, Monsieur le Président, à l'assurance de mes sentiments distingués.
Malek Boutih
|