TRANSLINE
ALTRO

Transport 2020 n°15

D’A.G. en A.G., le cercle des participants et de nos adhérents s’élargit tant sur le plan géographique que sur celui de leur origine (collectivités, CESR, etc...).

La démarche autour de notre projet mobilise toujours davantage d’acteurs et se renforce.

Cette année, reçu par Rhône-Alpes, nous avons accueilli des représentants venus à titre amical comme le vice-président du Conseil Général du Rhône et celui du « Grand Lyon »... pour n’en citer que quelques-uns. D’autres adhésions et participations à l'étude sont attendues.

Car nous touchons, là, à une réalisation devenue concrète en marche depuis 6 mois : le cabinet GEODE a rendu compte de la première étape de ce travail qui avait été soumis, au fur et à mesure de sa construction, à un comité de suivi constitué de tous les contributeurs volontaires.

L’Assemblée Générale a validé cette première phase comme l’appel d’offre lancé pour ouvrir les seconde et troisième phases.

Dans une période riche en débats où les citoyens sont appelés à devenir davantage acteurs de leur devenir, notre association, qui s’est construite sur une initiative citoyenne, trouvera un champ propice pour développer encore ses perspectives. À travers une réalisation concrète inter-régionale qui réponde à cette demande d’un aménagement du territoire plus équilibré, d’un lien transversal direct entre régions voisines et de solutions environnementales toujours plus présentes parce qu’urgentes.

Une nouvelle étape vient d’être franchie : chacune des entités d’ s’est donnée pour mission de contacter, sans tarder, ses alter-ego (régions, départements, CCI, communautés d’agglo associations, adhérents) qui manquent encore, parmi nous.

Nul doute, est appelée à de nouveaux développements !