TRANSLINE
ALTRO

AG Ordinaire 2009

Procès-verbal de l’Assemblée Générale d’ - Montluçon - 20 octobre 2009

Daniel DUGLERY, maire de Montluçon et président de la Communauté d’agglomération, salue les participants et dit sa fierté d’être adhérent et vice-président d’. Pour lui le système TRANSLINE mérite d’être soutenu par ce qu’il pourra offrir aux territoires qu’il desservira en termes de développement économique et de mieux être pour des populations aujourd’hui écartées du bénéfice de la Grande Vitesse. En tant qu’élu local, il ne peut que partager la position de l’association sur le tracé du Paris-Orléans Clermont-Lyon « le plus arrondi en direction du sud-ouest de l’Allier où il rejoindrait à hauteur de la région de Montluçon la branche Ouest européenne de TRANSLINE ».

Il suit de très prés l’évolution du dossier et se déclare « vigilant », à l’instar d’, car d’autres tracés sont évoqués ici et là. Il souhaite que les travaux de l’A.G. soient très fructueux.

Le Président René SOUCHON le remercie vivement pour avoir proposé si volontiers la ville de Montluçon pour accueillir cette Assemblée Générale et pour la qualité exceptionnelle des moyens mis à la disposition des représentants de l’association.