ALTRO - Mobilisation de la jeunesse... en Euskadi

A l'occasion du forum Atlantic Logistic qui s'est déroulé les 14 et 15 décembre à Donostia, en Euskadi, le Président du Gouvernement autonome basque, Juan Jose Ibarretxe, a exhorté les jeunes à être des militants de l'intermodalité et du développement durable. Ceux-ci étaient d'ailleurs présents en masse.

En effet, comme nous ne cessons de le dire à , il s'agit de leur décor de demain, ce sont eux qui auront à gérer les effets des décisions de la génération précédente. C'est pourquoi, donne une place importante aux jeunes, place qu'ils n'ont dans aucune organisation équivalente, afin qu'ils puissent exprimer leur point de vue pour éviter de n'avoir qu'à subir.

Or, nous avons déplorer l'absence de jeunes dans le débat public Poitiers-Limoges.

Intermodalité et dévelopement durable, voici donc deux thèmes sur lesquels les politiques de ce coté-ci des Pyrénées pourraient rassembler une jeunesse qui se pose bon nombre de questions sur son propre futur, individuel, certes, mais aussi collectif. A , nous disons plus que jamais : laissez venir à nous les jeunes qu'ils puissent exprimer sans censure aucune toutes leurs idées sur la question et participer à l'élaboration de solutions.

continue d'être favorable à l'accueil de stagiaires qui ont toujours su se mobiliser avec enthousiasme pour faire progresser la démarche.

Cette génération qui, plus encore que les précédentes, tient à sa liberté de déplacement doit se mobiliser pour que des infrasyructures garantes de sa mobilité de demain se construisent au plus vite.

Www.pl-ae.com